Les mobiliers du jardin sont exposés au soleil, à la lumière et aux intempéries tous les jours. Ils ont ainsi besoin d’un entretien régulier pour garder leur éclat. Cet entretien est encore plus facile quand votre mobilier est en plastique. Dans cet article, nous vous présentons des astuces pour rendre à votre salon de jardin toute sa beauté.
Nettoyage des taches superficielles des meubles du jardin
Pour enlever les taches superficielles de vos tables et chaises de jardin, vous pouvez utiliser les produits de tous les jours. Optez pour un mélange de vinaigre blanc et d’eau savonneuse. Puis avec votre éponge, lavez toute la surface des mobiliers d’extérieur. N’utilisez surtout pas le côté abrasif de l’éponge afin d’éviter les rayures sur les plastiques. Pour finir, rincez les chaises et tables par un jet d’eau. Vous pouvez essuyer l’ensemble des mobiliers avec une serviette pour enlever l’apparition des traces et gouttes d’eau.
Cette astuce de nettoyage convient pour les tables et chaises de jardin, les chaises longues de jardin, les chaises de jardin pliant, les tables de jardin extensible. Il en va de même pour les chaises de terrasses et d’extérieur.
Les taches incrustées sur les meubles plastiques
Il est aussi possible d’en finir avec les taches gravées sur un meuble en plastique. Nous vous conseillons des produits d’entretien puissants. Ainsi, l’alcool ménager ou le bicarbonate de soude constituent des solutions efficaces pour redonner de l’éclat à votre table de pique-nique. Pour l’utilisation, il vous suffit de diluer l’un des produits avec de l’eau chaude. Ensuite, imprégnez un chiffon dans le mélange pour nettoyer les salissures encaissées. Vous pouvez également utiliser l’alcool de ménage pour laver les mobiliers de votre espace extérieur.
Une autre astuce permettant d’enlever les taches incrustées sur les salons de jardin consiste à utiliser des cristaux de soude. Versez de l’eau chaude sur les cristaux de soude afin de le rendre homogène. Utilisez une éponge pour laver autour des tables en plastique. Étant donné qu’il s’agit d’un produit puissant, portez des gants de protection. Toutefois, si en dépit de tous ces efforts votre salon plastique n’est toujours pas propre, il existe une dernière solution. Le produit nettoyant pour four permet d’enlever les taches rebelles. Vaporisez une petite quantité du produit sur la partie de la table ou de la chaise en plastique nécessitant un nettoyage. Vérifiez la quantité pour limiter les risques de décoloration.
Que faire pour un mobilier de jardin en blanc ?
En décoration, l’utilisation de la couleur blanche est magique. Cependant, il reste assez fragile à l’agression extérieure. Vous l’aurez certainement remarqué, les meubles de jardin en plastique de couleur blanche deviennent rapidement jaunes ou grisâtres. Heureusement, vous pouvez conserver sa blancheur en suivant un entretien spécifique. Imprégnez un chiffon dans de l’eau oxygénée puis nettoyez votre mobilier de jardin en plastique blanc. Vous verrez votre salon reprendre sa couleur avant l’achat.
Bien le nettoyage soit la solution idéale pour enlever les taches superficielles et incrustées, la protection est encore bien mieux. Servez-vous de la cire d’abeille pour mettre en place une barrière naturelle contre les souillures. Cette méthode offre une protection durable pour les meubles en plastique.