Investir dans des abris de voiture en acier ou des bâtiments métalliques pour protéger vos objets de valeur à l’extérieur est une belle idée pour bien commencer une nouvelle année et une nouvelle décennie. Et pour cela il faut choisir des options de stockage abordables et efficaces pour les véhicules, les véhicules de collection, les navires, les tracteurs agricoles, etc.
Démarrer l’installation d’un carport : la base
Avant de préparer le site où l’abri d’auto sera installé, consultez le service de planification de votre ville ou de votre région pour déterminer si vous avez besoin d’un permis de construire pour installer une structure en acier sur la propriété. Habituellement, l’obtention d’un permis de construire relève de la responsabilité du client, mais vous pouvez demander à des experts en construction et d’abris d’auto s’ils savent si un permis est nécessaire dans votre région.
Votre abri d’auto ou votre construction métallique ont-ils besoin d’électricité ou d’une arrivée d’eau? Avant l’installation, veuillez faire inspecter le site par des électriciens et des plombiers. Ils peuvent vous dire où vous devez poser des lignes électriques ou des tuyaux, et la plupart des entrepreneurs préfèrent effectuer ces travaux d’infrastructure avant de construire une fondation permanente.
C’est également le bon moment pour appeler les services publics et de voiries afin qu’il puissent marquer les conduites de gaz naturel, d’électricité ou d’eau enfouies dans le sol. Avant que l’installateur n’arrive pour installer le hangar en acier ou le bâtiment en métal, une grande partie des travaux de fondation que vous devez faire dépend du type de fondation que vous choisissez d’y placer. Bien entendu, vous pouvez déléguer cette tâche aux installateurs professionnels qui peuvent placer l’abri d’auto sur sol nu (sol), gravier et pierre, dalle de béton ou dalle d’asphalte.
Vous êtes maintenant prêt à terminer les dernières étapes avant d’installer le carport. Plus vous aurez à faire avant l’arrivée du personnel de construction, plus votre processus d’installation se déroulera en douceur.
1 – Le nivellement du site d’installation du carport
Améliorez le site avant d’installer le carport. Il est important d’enlever les débris ou la végétation en croissance sur le site qui pourraient interférer avec l’installation de différents types d’ancrages sur le sol. Assurez-vous ensuite que le site est correctement mis à niveau.
Si le site est inégal, les panneaux et les poutres de l’abri d’auto deviendront biaisés et le dessus sera lourd, ce qui le rendra plus susceptible d’être endommagé par de fortes tempêtes. Le niveau de nivellement requis pour chaque travail dépendra de votre fondation. Le type de fondation et d’ancrage utilisé pour le fixer au sol détermine la stabilité à long terme du carport. Choisir la bonne fondation peut protéger votre abri d’auto en cas d’intempéries et protéger les véhicules ou équipements de valeur.
2 – Les fondations au sols
Pour les fondations au sol, veuillez vous assurer que le sol est le plus plat possible et que la zone est propre, y compris l’espace autour du site, afin de fournir un espace de travail suffisant pour notre personnel.
Généralement, c’est l’utilisation des ancrages pour maisons mobiles pour fixer les structures en acier au sol qui sont utilisés. Bien que le coût d’installation d’un abri d’auto avec des sols terreux soit moins couteuse, gardez à l’esprit que lorsqu’il y a du vent et de la pluie, vous pouvez toujours rencontrer de l’eau stagnante et de la saleté, et les trombes d’eaux éroderont naturellement le sol environnant.
3 – Les fondations béton
Si vous souhaitez protéger correctement les véhicules, les outils et autres éléments de rangement extérieurs – propres, secs et intacts – il est préférable d’opter pour un abri d’auto avec une fondation en béton.
Pour cela, avant d’installer le carport, vous devez faire appel à un professionnel du béton pour couler la dalle de béton. Retenez bien que les travaux de béton de mauvaise qualité, réalisés lorsqu’il pleut ou lorsque la température est trop élevée peuvent faire augmenter les coût d’installation du carport.
C’est identique s’ils ne ne sont pas réalisés par des professionnels qui connaissent l’importance de poser les joints et de les incliner légèrement pour les égoutter, le coût de démontage et de reconstruction peut être élevé. Si la dalle de béton ne répond pas à la norme, vous risquez de créer une fondation instable qui pourrait éventuellement se fissurer sous l’abri d’auto.
Lors de la planification de la fondation en béton, il est important de faire attention aux dimensions suivantes: la longueur du toit et la longueur de la fondation. La superficie de plancher du bâtiment assis sur le sol sera de 1 mètre plus courte que la longueur du toit.
Lorsque vous préparez et installez les fondations de votre site, gardez cela à l’esprit afin de réduire le risque d’infiltration d’eau dans le rail inférieur du bâtiment et d’affecter sa stabilité.
4 – Les fondations en graviers
Lors de la pose des fondations d’un carport ou d’une structure en acier, le gravier ou la pierre concassée peuvent constituer une option rentable et légèrement plus stable que la terre. De même, avant de commencer tout travail, veuillez vous assurer que la zone a été complètement nettoyée et que le sol où la pierre doit être placée est de niveau avant de placer le gravier sur le site.
Les graviers et les roches se déplacent avec le temps, de sorte qu’un entretien régulier peut être nécessaire pour atteindre le niveau. Vous pouvez aider à empêcher l’eau et les créatures d’entrer en ajoutant des couches tampons de gravier et de pierre autour de la structure. Cela peut donner du style à votre hangar extérieur.
5 – Les fondations en bitume
Traditionnellement, l’asphalte est moins cher à installer que le béton, mais les bâtiments métalliques plus hauts peuvent encore nécessiter un béton plus durable pour fournir un soutien supplémentaire. Les fondations en asphalte peuvent être utilisées pendant de nombreuses années, mais comme les allées en asphalte, ce matériau doit être scellé régulièrement pour éviter la détérioration due à l’usure et à l’exposition aux intempéries.
Vous avez besoin d’aide pour la préparation et l’installation de votre carport ?
Contacter un professionnel des installations de hangar. L’avantage principale est qu’ils connaissent l’ensemble du cheminement d’un projet autour du chantier de construction d’abris de voiture en métal. C’est la meilleure façon de préparer l’installation, afin que votre structure en acier inoxydable de haute qualité puisse résister à l’épreuve du temps. Même si le chantier est démarrer, n’oubliez pas que les professionnels du secteur peuvent vous venir en aide.