porte de garage

Vous avez l’intention de changer la porte de votre garage ou vous souhaitez connaître les différentes options de portes adaptées pour le garage de votre maison en construction ? La porte de garage sectionnelle est une option à envisager. Elle présente certaines caractéristiques qui la rendent unique et exceptionnelle. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur une porte de garage sectionnelle.

Définition de la porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle fonctionne comme un volet roulant et s’ouvre généralement de deux façons, soit horizontalement ou verticalement. Elle est dotée d’environ 4 à 5 panneaux dont le déplacement est rendu facile par deux principaux rails. Cette porte qui se place généralement sous le plafond du garage est à privilégier si vous désirez avoir un gain d’espace. En effet, elle est moins encombrante aussi bien du point de vue intérieur qu’extérieur.

De plus, elle ne laisse pas l’air traverser et peut parfaitement s’adapter au plan architectural de votre maison. Vous pouvez en plus y poser une plaque polystyrène porte de garage. On distingue également la porte de garage sectionnelle à ouverture latérale qui une fois grandement ouverte, vient se placer dans un côté du mur. Elle est particulièrement adaptée aux garages ayant une grande hauteur et un espace suffisant de dégagement au sol. Elle est également reconnue pour sa bonne isolation thermique. Vous devez également savoir qu’une porte de garage sectionnelle est généralement équipée d’un dispositif anti-pince doigt qui diminue les risques d’accident de façon considérable. Par ailleurs, il faut retenir qu’elle peut être fabriquée à partir de différents matériaux à savoir :

  • L’acier ;
  • Le métal ;
  • Le PVC ;
  • Le bois…

Utiliser un kit d’isolation pour porte de garage sectionnelle

Pour isoler votre porte de garage sectionnelle pièce et préserver totalement votre du froid, vous devez absolument vous procurer un kit d’isolation. Ce kit se compose essentiellement d’un isolant mince qui devra être posé sur la porte et d’un adhésif double face qui servira à maintenir celui-ci. Parlant d’isolant mince, il faut préconiser la plaque polystyrène porte de garage. C’est certainement le meilleur parmi les isolants adaptés pour bloquer le passage d’air dans votre garage. Généralement, la plaque polystyrène porte de garage se présente sous forme de panneaux et peut être posée sans grande difficulté sur votre porte. En plus d’être discrète et rapide à installer, la plaque polystyrène porte de garage est d’une excellente durabilité. Elle possède surtout un important pouvoir isolant. Pour poser l’isolant sur votre porte, servez-vous de votre ruban adhésif double face.