Pour assurer le bon fonctionnement de la corde à linge parapluie, vous devez comprendre son utilisation et son entretien, ainsi que la façon d’éviter les problèmes courants. Voici quelques points auxquels vous devez faire attention lorsque vous utilisez une corde à linge parapluie.
Qu’est ce qu’un étendoir à linge parapluie ?
C’est une séchoir à linge facile à utiliser, flexible et efficace, qui peut être utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur. Un séchoir à linge parapluie se compose d’un cadre solide avec de nombreuses barres de suspension pour le séchage des vêtements. C’est comme la corde à linge traditionnelle, mais plus robuste et plus durable.
Une extrémité du câble est fixée au point central du cadre en forme de parapluie, tandis que l’autre extrémité du câble est fixée à une poignée. Lorsque vous tirez sur la poignée, elle s’ouvre en forme de parapluie, ce qui vous permet de contrôler l’ouverture ou la fermeture du cadre.
Si vous souhaitez connaître les différentes spécificités de chacun des systèmes de séchoirs à linge, vous pouvez consulter ce site complet qui vous en donnera les détails.
Pourquoi la corde du séchoir peut se briser ?
La corde du séchoir à linge parapluie peut se rompre si elle est trop chargée. En fait, une corde à linge parapluie peut supporter un poids total allant jusqu’à 7,3 kg, alors n’accrochez pas trop de vêtements lourds en même temps ou vous aurez un problème !
Si vous avez une petite charge à sécher et qu’il n’y a pas de brise fraîche à l’extérieur, vous pouvez également utiliser la corde à linge à l’intérieur. Assurez-vous qu’il y a une bonne circulation d’air dans la pièce, sinon vos vêtements ne sécheront pas facilement.
Si ces deux facteurs sont réunis et que vous remarquez que la corde à linge parapluie commence à se déchirer au niveau de la structure, il est préférable de la changer si vous ne voulez pas qu’elle se casse davantage.
Comment réparer une des cordes de l’étendoir parapluie ?
Si votre corde à linge commence à se déchirer au niveau de la frange du parapluie, il est préférable de la changer, sinon elle risque de se casser davantage.
Avant de réparer la corde à linge, assurez-vous d’avoir sous la main une aiguille à coudre et le fil correspondant. En outre, si possible, essayez d’utiliser un fil plus épais.
Tout d’abord, passez l’extrémité de la nouvelle corde à linge dans le cadre du parapluie, puis tirez-la lentement vers le haut. Il est préférable de garder l’ancienne corde à linge en place pendant que vous l’attachez à la nouvelle, afin de savoir quelle partie de la corde à linge correspond à chaque crochet de la structure.
Une fois que tout est accroché, retirez simplement l’ancienne corde à linge et vous pouvez recommencez à utiliser votre séchoir à linge comme avant.